FORUM DE KREYOL'S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE KREYOL'S

Image
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 La vie au "pays": pour ou contre???

Aller en bas 
5 participants

Souhaitez-vous aller travailler au "pays"?
Oui bien sûr, je ne me vois même pas vivre ailleurs!
La vie au "pays": pour ou contre??? Vote_lcap20%La vie au "pays": pour ou contre??? Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Ca dépend, si je trouve un poste alors j'essayerais peut-être...
La vie au "pays": pour ou contre??? Vote_lcap60%La vie au "pays": pour ou contre??? Vote_rcap
 60% [ 3 ]
Non jamais, il y a trop de messe-basse et de jalousie là-bas!
La vie au "pays": pour ou contre??? Vote_lcap20%La vie au "pays": pour ou contre??? Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Pas d'avis...
La vie au "pays": pour ou contre??? Vote_lcap0%La vie au "pays": pour ou contre??? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
kreyols
Rang: Administrateur
kreyols


Nombre de messages : 38
Localisation : saint denis
Date d'inscription : 13/11/2004

La vie au "pays": pour ou contre??? Empty
MessageSujet: La vie au "pays": pour ou contre???   La vie au "pays": pour ou contre??? EmptySam 11 Déc à 18:59

La vie au "pays": pour ou contre???

Nombre d'entre nous, souhaitent vivement rentrer au "pays" pour s'y installer.
Mais l'idée que nous nous faisons des Antilles, Haïti, Réunion et autres n'est-elle pas fausée par notre trop long éloignement?
La vie au "pays" est-elle si cool qu'elle en à l'air?

What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kreyolsp8.com
blackfromparis
Animateur
Animateur
blackfromparis


Nombre de messages : 35
Localisation : Londres
Date d'inscription : 15/11/2004

La vie au "pays": pour ou contre??? Empty
MessageSujet: My opinion   La vie au "pays": pour ou contre??? EmptyJeu 6 Jan à 3:46

Seulement 5 réponses au sondages! Des fois c'est à se demander à quoi sert ce forum, ou plutôt où sont passés ceux qui en réclamaient la création???
Bref, revenons-en au sujet. Personnellement, s'il y a un poste là-bas (au pays), je tenterais bien ma chance. Je ne crains pas les ragots car de toutes façons ceux-ci existent aussi ici (et je sais de quoi je parle). La nuance c'est que pour moi, les Antilles-Guyane représentent une destination parmi beaucoup d'autres. Mon réel souhait est de vivre hors de France métropolitaine, ainsi cela peut-être n'importe où ailleurs (enfin au soleil de préférence)... Razz


Sur ce, pli ta!
973-massif
salut
Revenir en haut Aller en bas
howi
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2004

La vie au "pays": pour ou contre??? Empty
MessageSujet: vivre au pays   La vie au "pays": pour ou contre??? EmptyVen 1 Avr à 14:05

Je n'ai jamais vécu aux antilles bien que j'y vais tres regulierement depuis mon enfance.
Cela fait pourtant quelques années que je pense serieusement y vivre un jour quand,à vrai dire,je ne sais pas.
Je ne crains ni les ragots ni la jalousie à mon avis c'est partout pareil.
Je ne pense pas no plus que la vie aux antilles soit si idyllique qu'on veut bien le croire ou que certains aiment à le faire croire.
C'est comme partout il suffit de s'adapter et entre nous je pense n'avoir aucune difficulté à m'adapter au climat! hihihi
Bref trève de plaisanterie.Ceci dit en ce qui me concerne ainsi qu'un certain nombre de personnes c'est,il est évident,le probleme du travail je pense qu'on ne peut se permettre de partir les mains vides(et ça encore une fois c'est comme dans beaucoup d'endroits)mais pour moi c'est surtout l'infrastructure car je suis handicapée le plus souvent je suis en bequilles mais il peut m'arriver d'utiliser mon fauteuil roulant.
De ce que je vois et de ce qu'on me dit il me faudra toute une organisation pour aller vivre là bas et retrouver la meme independance que j'ai ici ou que je peux avooir dans d'autres "grands"pays.
Je sais qu'il y a aussi des handicapés la bas mais je ne suis pas sur qu'ils soient aussi actifs et autonomes qu'ils pourraient l'etre ici(d'ailleurs si quelqu'un en sait quelque chose?)
Pour finir sachez que si c'était pas ça mwen tékey ja fè bagaj mwen!!!!
Revenir en haut Aller en bas
freedom
Membre actif
Membre actif
freedom


Nombre de messages : 6
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/11/2004

La vie au "pays": pour ou contre??? Empty
MessageSujet: Péyi mwen   La vie au "pays": pour ou contre??? EmptySam 2 Avr à 21:30

Moi si on me donne le poste je le prend de suite. Je compte pas rester ici. Antillais par correspondance cela n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://malikwilliams.skyblog.com
sirik madiana
Nouveau
sirik madiana


Nombre de messages : 3
Localisation : paris 19e
Date d'inscription : 27/07/2010

La vie au "pays": pour ou contre??? Empty
MessageSujet: viré bokay mwen   La vie au "pays": pour ou contre??? EmptyJeu 23 Aoû à 16:42

retour au pays pourquoi pas mais pas maintenant.
trop de profiteur, trop d'argent foutu en l'air par ces mèmes personnes ça me ferais trop mal de donner mon argent a ces gens. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie au "pays": pour ou contre??? Empty
MessageSujet: Re: La vie au "pays": pour ou contre???   La vie au "pays": pour ou contre??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie au "pays": pour ou contre???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONCERT "Jordiers" 21 DECEMBRE 2004
» CONCERT DE SOLIDARITE POUR LA GUADELOUPE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE KREYOL'S :: L'ACTUALITE :: Sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser