FORUM DE KREYOL'S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE KREYOL'S

Image
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Appel à témoins

Aller en bas 
AuteurMessage
Mariflo
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/05/2015

Appel à témoins  Empty
MessageSujet: Appel à témoins    Appel à témoins  EmptySam 23 Mai à 19:32

Bonjour,
Je suis une JF de 34 ans qui est née et à grandi en guadeloupe.
Je suis venue m'installer en France en 2005 pour tenter de mieux m'insérer parce que j'avais des difficultés en guadeloupe que je cumulais malgré beaucoup d'énergie et d'initiatives que j'ai tenté qui ont étées tuées 'dans l'oeuf' (il faut dire que je n'étais pas entourée par de la bienveillance et que j'ai été très abusée comme beaucoup je pense).
Je suis donc arrivée à 25 ans (j'aurais voulu avant mais comme mes parents n'ont jamais voulu me soutenir concrètement alors que j'ai un bac scientifique et que j'ai fait une classe prépa en aéronavale; que pourriez-vous conclure si vous aviez mon profil et que votre mère fonctionnaire de catégorie 2 ne trouve rien de mieux que de vous ordonner d'aller au CIO de Pointe-à-Pitre en faisant du stop puisqu'elle ne veut pas vous aider à vous véhiculer, pour consulter la brochure de l'ONISEP 'que faire sans le bac' alors que vous avez le niveau pour faire une école de commerce comme HEC et que c'est ce que vous lui avez dit que vous vouliez faire quand vous avez obtenu votre ?). Bref, je suis donc arrivée comme j'ai pu pour faire des études en sociologie et après des accidents de la vie (on va dire que je résume comme çà) j'ai du me rabattre sur un DEUST TIC que j'ai du arrêter parce que j'ai été dépassée par des problèmes de santé: un burn out qui traine sur 7 ans sans être détecté et pris au sérieux, çà fait les gens vous traiter de schyzophrène et vous faire hospitaliser parce que votre répartie au taquet a blessé des personnes de pouvoir trop imbues d'elles pour vous respecter pour ce que vous valez...
Bref, je n'écris pas çà pour me plaindre de ma vie étudiante ratée, maintenant que j'ai 34 ans j'ai du recul, je me suis remise de mon burn out avec mon étiquette d"handicapée mentale" et j'ai fait un travail sur moi pour comprendre pourquoi j'en suis arrivée là...
Ma conclusion et mon interrogation: en quoi ma culture, l'héritage de mon identité, l'éducation que j'ai reçu de ma famille et ailleurs ont contribué à me faire passer pour une aliénée et une fille misérable et fragile selon une propagande bien ficelée par les membres de ma famille ? Je ne vais pas vous faire une dissertation mais en gros j'ai compris qu'il y à un lien avec ma chère maman qui à grandi dans le guetto au bord de la "rivière caca" de PaP (les connaisseurs comprendront); s'est retrouvée à 13 ans boursière destinée à l'ecole normale parce qu'elle aurait (selon ses déclarations) réussi une épreuve facultative de mathématiques en passant le brevet des collèges.
Pourquoi je vous raconte çà ? Parce que 30 ans après, ayant commencé sa carrière de fonctionnaire et bien profité de son argent pour accéder à la propriété, elle à laissé volontairement le trésor public la saisir d'une propriété d'une valeur de 1,8 millions d'euros, alors qu'elle n'était pas en manque d'argent parce qu'elle à négligé d'honorer ses credit. J'ai remarqué que d'autres fonctionnaires amis avec ma mère se sont aussi laissés saisir des propriétés foncières et je cherche d'autres témoignages pour avoir confirmation de ce que je soupçonne: une secte de francs-maçons dans la francophonie qui coopte des pauvres pour les racquettés et enrichie le trésor-public de guadeloupe qui revend à des banques (bien sur sous la coupe de la classe sociale qui à le pouvoir économique) les biens saisis sous prétexte d'une reconnaissance pour avoir obtenu un statut qu'ils n'avaient aucune chance d'obtenir avec les conditions sociaux-culturelles des "bons petits négros" de l'époque. Et en même temps j'en profite pour mettre en garde les étudiants: méfiez-vous des francs-maçons et des opportunités faciles sans rapport avec les vraies requis parce le prix à payer peut couter très chers et pas seulement d'un point de vue pécunier. Et bien on doit tout çà à la l'héritage de la colonisation !
Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à témoins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE KREYOL'S :: L'ASSOCIATION :: Espace de présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser